Nous sommes très contentes d’accueillir Mélanie Bécaud, formée en neuropsychologie, en psychopathologie et en thérapies comportementales et cognitives auprès des enfants. Mélanie remplace Véronique qui occupait auparavant ce poste.
Elle sera présente pour accompagner les réflexions au sein de l’équipe, participer aux entretiens de sélection, mais aussi pour soutenir les bénévoles, accueillants, dans leurs missions auprès des enfants !
En attendant que vous puissiez la rencontrer,
voici sa présentation :
« J’ai travaillé pendant près de 10 ans dans le secteur médico-social avec des enfants et adolescents porteurs de handicaps sévères.
Je suis engagée pour faire changer les regards sur le handicap et les troubles du spectre de l’autisme afin de soutenir une société plus inclusive. J’interviens ponctuellement en tant que formatrice et superviseuse auprès de différents services.
Mon expérience dans le champ du handicap m’a appris à observer finement les comportements des enfants, qui ne peuvent pas toujours exprimer leurs émotions et leurs pensées par le langage oral. Elle m’a appris aussi à travailler en lien étroit avec les parents et l’entourage proche pour soutenir leur relation avec l’enfant en les aidant à s’ajuster à ses besoins spécifiques.
Les enfants protégés ou vivant dans un environnement fragilisé ont eux aussi des besoins spécifiques, notamment au niveau affectif.
En rejoignant l’association Les Enfants de Bohème, je souhaite soutenir le développement, pour ces enfants, de liens d’attachement solides et durables en accompagnant des adultes engagés (marraines, parrains, Tiers Dignes de Confiance, accueillants) dans cette nouvelle place qu’ils prendront auprès de l’enfant. »