DES BENEVOLES AU COEUR DE L’ASSOCIATION

Y

APPEL A BENEVOLES

Les enfants de Bohème est, par essence, une association ouverte sur la société civile. Nous sommes donc en recherche permanente de bénévoles prêts à s’impliquer dans ce projet, aux côtés de l’équipe opérationnelle.

  • Vous avez envie de devenir accueillant et de donner du temps pour partager de manière durable des moments simples et chaleureux avec un enfant? Les réunions d’information collectives pour devenir Parrain ou Marraine, Accueillant Durable et Bénévole sont là pour vous guider !
  • Vous avez envie de vous investir à nos côtés afin d’enrichir le fonctionnement de l’Association, ses missions et ses réflexions? Vous pouvez d’ores et déjà devenir adhérent en payant une cotisation annuelle,  vous abonner à notre newsletter et/ ou nous contacter pour un premier échange qui permettra de vous accompagner dans votre cheminement.

NOS BENEVOLES

Audrey MAUGEIN, fondatrice du projet

« Partageant des valeurs humaines et professionnelles communes, Karène a su nous transmettre et nous donner envie d’écouter l’histoire des Enfants de Bohème initialement axée sur le parrainage. Puis, la complémentarité de nos parcours et de nos formations mais surtout la confiance partagée et l’envie de travailler ensemble nous ont permis de penser les Enfants de Bohème autour d’objectifs plus larges. Aujourd’hui, les Enfants de Bohème ont pour vocation d’accompagner, de soutenir les professionnels et les accueillants dans le parcours de vie des enfants. C’est donc une manière de prendre soin d’eux, de leur garantir un maximum de sécurité, de stabilité et de cohérence de la part des adultes pour les aider à grandir dans les meilleurs conditions quelle que soit leur situation.

A ce jour, en raison de choix personnels, je n’ai pas pu rejoindre l’équipe de professionnelles. Pour autant, je continue de porter, soutenir et participer à ce projet qui me tient à cœur. Je suis convaincue de la pertinence, des bienfaits et de l’impact des actions menées dans l’intérêt de ces enfants. Je suis, par ailleurs, bénévole de l’association et serai ravie d’accueillir les nouveaux membres qui viendront enrichir les réflexions et nos actions. De tout mon cœur, je souhaite longue vie aux Enfants de Bohème. »