Nous avons le plaisir d’accueillir depuis Mars 2025 Mélanie, référente du parrainage de proximité avec Virginie sur le Département de l’Ain.
« D’abord monitrice éducatrice depuis 2013 puis éducatrice spécialisée en 2025, je peux dire que les différentes expériences, rencontres et chemins empruntés m’ont permis de me découvrir, d’élargir mon regard et de nourrir ma confiance en moi, en la vie et dans le lien à l’autre.
Mon parcours professionnel s’est surtout déroulé auprès d’enfants en DITEP et en maisons d’enfants.
De ma place personnelle et de professionnelle, je mesure à quel point la relation de confiance, l’écoute, l’humilité sont essentiels pour tisser des liens avec les enfants et leur environnement. Ces liens qui portent, soutiennent et apaisent.
J’ai à cœur, à travers ma participation auprès des Enfants de Bohème de mettre mon énergie au service de la construction de ces liens de confiance, ces fameux liens qui permettent à l’enfant et à chacun de se construire, de développer ses potentiels, de se sentir important dans les yeux de l’autre et ce pour longtemps.
Trop souvent, les enfants dont le parcours a été fragilisé vivent des ruptures de liens (familiaux, avec les professionnels, etc.) qui fragilisent la confiance en soi, en l’autre et dans la vie.
C’est donc avec plaisir et enthousiasme que je rejoins l’équipe des Enfants de Bohème.
Accompagner le parrainage de proximité c’est permettre à des enfants de rencontrer un parrain, une marraine avec lesquels construire des liens d’attachements durables, solides et épanouissants.
Parrainer c’est se rendre disponible pour l’autre avec son cœur, se rencontrer, partager des jolis moments mais c’est aussi être là, dans le cœur de l’autre dans les bons moments comme dans les plus difficiles à traverser. »