Nous avons le plaisir de vous partager quelques lignes que Virginie CHAMBARD, notre nouvelle collègue qui nous a rejoint depuis novembre vous a écrit! Virginie est éducatrice spécialisée et sera référente du suivi des parrainages avec Karène
« Je rejoins avec enthousiasme l’équipe, les bénévoles et les aventures des Enfants de Bohème en cette fin d’année 2023.
Après avoir exercée près de 15 ans dans le champ de la protection de l’enfance, en foyer d’accueil d’urgence puis à l’aide sociale à l’enfance, je suis très heureuse de recentrer mon activité au service du parcours de vie des enfants. Convaincue par l’absolue nécessité que chaque enfant se sente important et aimé pour grandir, rejoindre les Enfants de Bohème est pour moi une évidence et un privilège.
Mon parcours m’a amenée à rencontrer de nombreux enfants qui grandissent trop seuls, avec peu d’adultes (autres que professionnels) qui pensent à eux, les soutiennent et partagent leurs émotions.
J’ai eu à cœur de chercher et soutenir des liens d’attachements pour les enfants que j’ai croisé jusque-là. Chaque fois que des rencontres ont été possibles, elles se sont avérées de vrais points d’ancrage affectif et éducatif pour les enfants. Pour les adultes aussi, les liens sont forts et enrichissants.
Les Enfants de Bohème œuvrent pour que ces relations existent. Les valeurs de solidarité familiales et civiles méritent d’être mises en lumière. Nous avons besoin les uns des autres pour exister et vivre au mieux, chacun à notre place.
Il me tient à cœur de vous aider à vous rencontrer marraines, parrains, accueillants et enfants, et de vous accompagner sur ce chemin ensemble. »